Des moyens pour vous informer et de vous exprimer

LE CONSEIL MUNICIPAL A TIRE LE BILAN DE LA CONCERTATION ET ARRETE LE PROJET DE PLU LE 04 JUILLET 2013

LA CONCERTATION EST CLOSE.

Le bilan de la concertation fait partie du dossier d'enquête publique.

A présent nous sommes dans la phase d'enquête publique sur le projet de PLU. Un registre d'enquête est à la disposition du public pour qu'il exprime ce qu'il pense du projet de PLU. Le commissaire enquêteur en analysera le contenu.

Les modalités de l'enquête et des extraits du dossier d'enquête publique sont accessibles à partir de la page PLU info générales.

HISTORIQUE

La concertation publique détient une place particulière dans l'élaboration du PLU. Elle se traduira, tout au long de la démarche, par la diffusion régulière d'informations, mais aussi par la mise en place de réels moments d'échanges. Sollicités aux temps forts du projet, vous pourrez vous informer et vous exprimer à travers...

Des rencontres publiques (réunions publiques, ateliers, permanences). Afin de permettre une diffusion de l'information mais aussi d'instaurer un débat, des rencontres avec la population seront organisées de façon régulière.

Une exposition évolutive dédiée au PLU sera mise en place. Des panneaux d'exposition viendront s'ajouter à chaque phase d'études pour permettre à la population de s'informer et de suivre l'élaboration du projet.

Une information régulière dans votre journal et sur le site internet de la ville www.essarts-le-roi.org, afin de vous permettre de rester informés au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Un dossier d'état d'avancement du PLU, consultable aux horaires habituels d'ouverture de la Mairie et des informations complémentaires auprès du Service urbanisme (Standard Mairie : 01 30 46 48 84).

Un registre d'expression est à votre disposition en Mairie. Il restera disponible tout au long du projet. Vos remarques et suggestions peuvent également être adressées à Monsieur le Maire, sous enveloppe, avec la mention (sur l'enveloppe et en en-tête ) « à joindre au registre de concertation Révision POS – Transformation en PLU »,ou par voie électronique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Les idées que vous nous apporterez lors de ces rencontres pourront aider élus, services municipaux et bureaux d'études à construire un projet partagé pour notre ville

Concertation en phase règlementaire

Exposition publique de panneaux relatifs au PLU dans la salle des mariages de la Mairie.
Des permanences d'élus sont prévues en salle des mariages : les samedi 25 mai, 1 et 15 juin 2013, de 9h00 à 12h00.

 

Accès à la présentation du diagnostic (version provisoire) effectuée en réunion publique le 01/02/2011

Compte rendu de la réunion publique du 01/02/2011

Ateliers de travail urbain du 12/ 10 /2011

Réunion publique du 04/ 07/ 2012

 

Video démarche Bimby soutenue par le PNR et le CETE