L'année 2018 démarre avec de nombreux projets.
Développer l'accessibilité pour les usagers du train, développer le commerce local, assurer le bien-être des enfants et faciliter l'accès à la mairie et moderniser les structures d'accueil au public seront les réalisations de l'année 2018.

 

 

PARKING DE LA GRÂCE DE DIEU, ROUTE NATIONALE 10

Une trentaine de places de stationnement vont être réalisées sur l'emprise de l'ancienne maison du garde-barrière. Ce projet va permettre aux utilisateurs de la gare un accès direct à partir de la Route Nationale 10, leur enlevant l'obligation de transiter par le centre-ville.
Début des travaux : février.
Durée des travaux : 3 mois.

Quel impact ? Pas de perturbation à signaler.

Courrier adressé aux riverains.

 

L ANNEE 2018

RUE DE LA HAIE-AUX-VACHES

Réaménagement de la rue de la Haie- aux-Vaches avec le raccordement sur la RN 10 permettant de sécuriser les accès à la Zone d'Activités.
Début des travaux : fin janvier.
Durée des travaux : 3 mois.
Quels impacts ? L'accès au hameau de Saint-Hubert via la rue de la Haie-aux-Vaches sera limité pendant les travaux. Le déplacement de la limite d'agglomération entraînera la limitation de la vitesse à 70 km/h sur la Route Nationale 10, au-delà de la rue de la Haie-aux-Vaches.

ÉQUIPEMENT PÉRISCOLAIRE GALLOT

Ce nouvel équipement périscolaire accueillera 154 enfants.
Ce lieu convivial procurera un véritable confort aux enfants. Ils n'emprunteront plus les navettes.
Début des travaux : mars.
Durée des travaux : 8 mois.
Quels impacts ? Ponctuellement des perturbations rues d'Île-de-France et du Roussillon. La Municipalité mettra tout en oeuvre pour les limiter au strict nécessaire.

RÉHABILITATION DE LA MAIRIE

Engagée dans un Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP), la commune rend accessible l'ensemble de ses équipements dont la « Maison Commune ».
Les travaux comprennent la réhabilitation complète de l'aile ouest de la mairie :
• En rez-de-chaussée : tous les services accueillant du public (Affaires Générales, Enfance-Jeunesse-Scolaire, Centre Communal d'Action Sociale), un point « informatique en libre accès » sera à disposition pour les personnes ne possédant pas d'équipement et de connexion à internet.
• Une nouvelle Salle des Mariages et du Conseil Municipal sera crée à l'étage ; ainsi qu'une salle de réunion. Cet étage sera desservi par un élévateur* (installé en juin 2017).
- * Élévateur : vitesse de déplacement : 0,15 m/s
- Ascenseur : vitesse de déplacement : 0,60 m/s
Début des travaux : mars 2018
Durée : 8 mois
Quels impacts ? Déménagements :
Au Château de la Romanie : les associations (Yoga et l'Agse Gym), l'ISEF mémoire et bridge, l'Atelier Photo des Étangs, le club Parer, le Club de l'Amitié et Albiréo. En Salle Barreau : le Centre Communal d'Action Sociale.

 

LOTISSEMENT DIT DU CHÂTEAU D'EAU.

Le permis d'aménager accordé, le 11 juillet 2016 pour le lotissement dit du Château d'Eau, entre dans une phase concrète de réalisation.
Ce programme immobilier est composé de 72 lots destinés à la construction de maisons individuelles et d'un lot destiné à recevoir 18 logements locatifs aidés. La superficie des lots individuels se situe
entre 250 m² et 750 m², permettant de répondre aux différents budgets et besoins. Les travaux en cours concernent les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales. Durant les travaux, nous demandons aux usagers de la rue de l'Artoire une vigilance accrue et les invitons à respecter scrupuleusement le Code de la Route et la signalisation inhérente au chantier.

 

LE HAMEAU DU MOULIN : UN NOUVEL ÉCLAIRAGE PUBLIC

L'éclairage public du secteur du Moulin, devenu vétuste et dangereux, va être remplacé. Les travaux se poursuivront sur le Hameau du Moulin courant 2018.
La municipalité s'est engagée, voici quelques années, à réduire la consommation d'énergie et en particulier d'électricité. Un diagnostic a été établi suite aux études effectuées les années précédentes. Le
remplacement des lampadaires équipés de LED avec abaissement de puissance est privilégié. Les derniers travaux ont été effectués dans le lotissement des Campagnardes où les lampadaires ont été remplacés par de nouveaux bien plus économiques.