Actualités

Arrêté municipal n° 105 T 22 - Réglementation temporaire du stationnement et de la circulation, Impasse du Moulin à Bois, 16 Août 2022.

Document complet consultable ici.

 

Arrêté 16 août Orange 1

 

Les restrictions d'usage de l'eau se renforcent dans les Yvelines et notre commune est désormais en situation de crise.

Il est interdit, entre autres, d'arroser les parterres, massifs, pelouses et arbustes ou encore de remplir sa piscine.

Pour plus d'informations :

- Arrêté préfectoral

- Communiqué de presse

 

Le 16 août, la circulation des véhicules sera restreinte et leur stationnement interdit au droit de l'Impasse du Moulin à Bois afin de réaliser des travaux de pose de compteur et branchement de réseaux.

Les travaux sur la voierie seront réalisés en demi-chaussée. L'entreprise Orange sera chargée de la mise en place d'une circulation en alternat, d'une déviation pour la circulation piétonne et aura en charge la remise en état des accotements et de la voierie le cas échéant.

Pour plus d'informations, consultez l'arrêté.

 

L'association Médecins du Monde France organise une campagne de sensibilisation en porte-à-porte sur notre commune du 08 août 2022 au 03 septembre 2022 à raison de 12 jours maximum durant cette période.

Cette campagne a également pour objectif de trouver de nouvelles adhésions mais ne fera pas l'objet d'une quête.

L'équipe sera active du lundi au samedi, de 10h à 21h. Elle rencontrera les personnes devant leur domicile.

Pour plus d'informations :

- Communiqué de presse

- Affiche

 
Le 3 septembre, de 14h à 17h, l'AGSE Golf vous propose une initiation et découverte du golf sur le terrain d'entrainement golf/tir à l'arc des Essarts-le-Roi (rond-point Zone Artisanale).
Venez nombreux !
 
initiation golf AGSE septembre 2022 V10 portrait
 

Dans le cadre de la phase préparatoire des travaux de protection du réseau haute tension, ENEDIS a mandaté sur notre commune la société Elag'Eure pour élaguer la végétation des parcelles de propriétaires privées ou publiques lorsqu'elle n'est pas à la distance de sécurité réglementaire. Cette opération est prise en charge par ENEDIS.

Du 1er au 5 août, la société passera déposer des avis de passage dans les boîtes aux lettres des administrés concernés par cet élagage. Cette lettre contient :

  1. Les informations techniques nécessaires à ENEDIS pour localiser les points d'élagage ;
  2. L'explicatif ENEDIS sur les responsabilités des propriétaires et les distances de sécurité à respecter ;
  3. Le coupon réponse à remplir par le propriétaire selon son choix : il est à renvoyer auprès de la société Elag'Eure soit par mail, soit par voie postale.

Merci aux administrés concernés de prêter attention à cette campagne afin d'assurer la sécurité du réseau électrique sur notre commune : l'accès à l'électricité est un droit civique déterminé par le code de l'énergie et  la maîtrise de la végétation aux abords des réseaux électriques est de la responsabilité des propriétaires, des locataires.

En cas de refus d'intervention, la responsabilité du propriétaire concerné serait de fait engagée en cas d'accident d'ordre électrique (électrocution, électrisation), et/ou de dégâts occasionnés au réseau.

Pour de plus amples renseignements, si vous êtes concernés, vous pouvez contacter la société Elag'Eure aux coordonnées suivantes :

- Par téléphone : 02 33 36 97 94

- Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.