Actualités

Ouverture au public du parking de la Grâce de Dieu, à compter du 24 septembre 2018.

 

Le Conseil Municipal se réunira le : 

Jeudi 27 septembre à 20h45

en salle des mariages

 

Avis du Conseil Municipal

 

Circulation :

  • modification du plan de circulation du Quartier de La Romanie
  • nouveaux Stop à l’intersection de l’Avenue de la Gare avec la rue du Feu de la Saint Jean

Pour la sécurité de tous, merci de respecter le Code la Route.

 

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

 


Chaque année, l’INSEE organise le recensement de la population en partenariat avec les communes.
L’objectif : mesurer la population vivant en France et mieux s’adapter à ses besoins.
Dans toutes les communes de moins de 10 000 habitants, un recensement complet est organisé une fois tous les 5 ans.
Tous les habitants des Essarts-le-Roi seront concernés du 17 janvier 2019 au 16 février 2019.
Afin de réaliser les opérations de recensement de la population, la commune recrutera des agents recenseurs.

Vous êtes intéressés pour effectuer ce travail temporaire, vous avez plus de 18 ans, êtes motivés, dynamiques, disponibles en soirée et les week-ends.

 Envoyez votre curriculum Vitae et une lettre de motivation en mairie.

Soit par courrier : Mairie des Essarts-le-Roi
Mme Céline BILLY
Service Affaires-Générales
18 rue du 11 Novembre 1918
78 690 les Essarts-le-Roi

Soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soit en déposant directement vos courriers à l’accueil de la mairie.

 

Dans le cadre de la gestion des réseaux d’assainissement, une réhabilitation complète des réseaux d’eaux usées situés le long de l’Aqueduc de l’Artoire, entre la rue d’Auffargis et le CD 202, pour aboutir au niveau de la Résidence du Parc sera réalisée. Pour réaliser ces travaux, il sera fait recours partiellement à un forage dirigé, ce qui nécessitera plusieurs puits d’accès (un coté nord du CD 202 et deux coté sud). Le reste de la pose de la nouvelle canalisation s’effectuera à ciel ouvert, coté rue des Rigoles.

Ainsi, à compter du lundi 13 août :

  • des opérations de préparation de chantier et de terrassement se mettront en place coté rue d’Auffargis et CD 202. Celles-ci seront suivies de travaux de défrichement et de pose de la nouvelle canalisation. Les travaux s’étaleront jusqu’au mois de novembre 2018.

La société Eiffage se chargera de sécuriser le chantier, pour permettre à tout un chacun de continuer de profiter de l’Aire de Jeux et du chemin de promenade en toute sécurité, et veillera à réduire au maximum les nuisances pour les riverains.

  • Par ailleurs, afin de contourner le Bassin des Gandines, un forage dirigé sera mis en place, ce qui nécessitera deux puits d’accès.

Ainsi, la voie de circulation sera fermée au niveau du n° 52 du Parc des Essarts, pour une durée d’environ un mois.

La rue sera barrée et signalée à cet effet.

L’entreprise se chargera de transporter les containers au point de collecte. Les bacs OM devront être sortis la veille pour 12h00.

Un dispositif similaire sera mis en place au mois d’octobre pour le raccordement du nouveau réseau d’eaux usées, l’actuel réseau étant conservé pour permettre la continuité de l’évacuation des EU durant les travaux.

 

Rambouillet Territoires installe une borne de recharge pour véhicules électriques sur la place du Marché.


Elle sera opérationnelle et gratuite pour les usagers, à partir de juin. 

L’accès à la borne est possible par le biais d’une carte gratuite que vous pouvez commander sur internet au lien http://www.rt78.fr/actualites/un-reseau-bornes-recharge pour vehicules-electriques-sur-territoire, via l’application smartphone sur Google Play ou Apple store, ou un QRCode. Grâce à cette application, vous pouvez visualiser les bornes de recharge se trouvant sur le territoire via lacarte et connaître leur statut : libre, occupée…Les câbles ne sont pas fournis, ils devront être apportés par l’utilisateur.
Fort de son engagement pour le développement des véhicules électriques, Rambouillet Territoires, en liaison étroite avec les communes de la communauté d’agglomération, déploie 38 bornes sur le territoire, afin de créer un maillage cohérent. Cette opération est financée à 80 % par l’ADEME et la Région Île-de-France. ∎

Mode d'emploi