jumelage

Le Comité de Jumelage Franco-allemand, est né de la réussite des échanges scolaires entre le Collège des Molières aux Essarts et son équivalent, le " Realschule" de Salem, commune du Bade-Wurrtenberg, haut-lieu touristique du sud de l'Allemagne et proche du lac de Constance.

Ces années d'échange se sont concrétisées par un Jumelage officiel entre nos deux communes: avec les signatures de Madame Madeleine Derniaux Maire des Essarts et Monsieur Peter Allgaier, Maire de Salem, lors de la cérémonie du 13 mai 1994 aux Essarts, puis en retour à Salem le 30 octobre 1994.

En février 1996, Monsieur Robert Baranski alors Maire des Essarts inaugurait lors du Carnaval à Salem: la place des Essarts-le-Roi; puis le 21 juin 1997, nos amis allemands vinrent inaugurer à leur tour, lors de la fête de la Musique et de la St Jean, une place de Salem face au collège des Molières.

Site de la ville de Salem : http://www.salem-baden.de/

Association :  Comité de Jumelage  : http://www.essarts-le-roi.org/sport-culture/associations/annuaire-des-associations/rencontres-sorties/438-comite-de-jumelage.html