Actualités

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité le jeudi 12 décembre 2019 de 14h00 à 15h00

Quartiers ou lieux-dits :
1 ALL FRANCOIS COUPERIN
1 au 13, 2 au 4, 8 au 22 rue GEORGES BIZET
37B RUE M RAVEL
38 rue DE L ARTOIRE
6 RUE GEORGES BIZET
1 au 5, 2 au 4 rue ANDRE MESSAGER
3 au 5, 2 au 4 allée DE LA HARPE
1, 2 allée DES FONTAINES
1 au 3, 2 au 4 rue HECTOR BERLIOZ
1, 2 allée DE LA ROCHE
1 ALLEE DE LA HARPE
3 au 11, 2 au 12 allée FRANCOIS COUPERIN
4 au 6 rue DE LA CROIX BLANCHE
1, 2 allée CORNEILLE
1, 2 allée DU ROSEAU
1, 2 allée DE LA HOGUE
1 au 19, 2, 7B rue DU PRESSOIR
1 au 41, 2 au 6, 10 au 40 rue MAURICE RAVEL
6 RUE G BIZET
1, 2 allée DU TILLEUL

Courrier Enédis

 

En février 2017, Yvelines Fibre s'est vu confier par le Syndicat mixte Yvelines Numériques une délégation de service public d'une durée de 25 ans portant sur la conception, l'établissement et l'exploitation d'un Réseau d'initiative publique en fibre optique.

Tous les opérateurs commerciaux nationaux ou locaux sans discrimination pourront ainsi s’appuyer sur ce réseau pour la commercialisation de leurs offres en fibre optique.

Il s'agit de raccorder chaque rue, chaque bâtiment, chaque foyer de la commune des Essarts-le-Roi à la fibre optique. La réalisation des travaux, si l'infrastructure existante le permet, est sans impact financier pour les copropriétaires ou bailleurs, les coûts d'installation étant à la charge d'Yvelines Fibre.

Pour la bonne réalisation des travaux de déploiement en partie privative d'un immeuble ou d'une copropriété, la loi impose aux opérateurs d’infrastructures un cadre règlementaire qui prévoit la signature d'une convention dite “opérateur d'immeubles” (convention réglementaire des articles L.33-6, R.9-2, R.9-3 et R9-4 du Code des postes et des communications électroniques).

Pour faciliter cette démarche, il est impératif d'avoir l'accord du gestionnaire, du propriétaire, du syndic de copropriété ou du syndic bénévole.

Vous êtes donc invités à vous faire connaître où à fournir leurs cordonnées en précisant l'adresse concernée auprès de votre contact chez Yvelines fibre :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ Infos : https://www.yvelinesfibre.fr/

 

Le PNR organise une session de formations « Je jardine avec la nature », ouvertes à tous.

Au programme, des formations alliant théorie et pratique, des chantiers école, pour apprendre en mettant la main à la pâte, et des chantiers-nature pour découvrir les milieux naturels exceptionnels du PNR, tout en contribuant à leur préservation.

+Infos

2019 2020 afficheformation

 

 

L’élaboration des listes électorales a fait l’objet d’une réforme majeure en 2019 destinée d’une part à fiabiliser les listes électorales et d’autre part à offrir aux électeurs la possibilité de s’inscrire au plus près du scrutin.

Cette 1ère année de la réforme avec la création du répertoire électoral unique (REU) géré par l’Insee nécessite une phase d’appropriation par les électeurs.

La réforme a mis définitivement fin  aux doubles inscriptions sur les listes électorales. :

* pour les expatriés qui jusqu’alors bénéficiaient d’une double inscription sur la liste électorale du consulat du pays de résidence et sur la liste électorale de leur commune de provenance en France

* pour les électeurs qui suite à des déménagements successifs auraient été maintenus par erreur sur des listes électorales de communes différentes

 

Aussi, si vous avez été expatrié (même si cette époque est lointaine) ou si vous n’avez pas reçu de carte électorale en mai 2019 à la veille des élections européennes, il vous est fortement conseillé de vérifier si votre inscription sur la liste électorale de votre commune est toujours valide.

Vous pouvez :

·         soit vous rendre sur le site service-public.fr  à la rubrique « vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote » au lien suivant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

(Attention, le service nécessite une saisie exacte de votre état-civil tel qu’il figure sur votre acte de naissance. En cas de doute, il peut être intéressant de vérifier directement en mairie avant de redemander votre inscription).

·         soit vous adresser au service compétent de votre mairie pour vérification.

En cas d’absence de la liste électorale de votre commune, il conviendra de formuler une demande d’inscription dès que possible et au plus tard le vendredi 7 février 2020, date limite d’inscription pour pouvoir voter pour les élections  municipales de mars 2020

L’inscription s’effectue via le service en ligne « Demande d'inscription sur les listes électorales » (disponible sur le site service-public.fr ou sur le site internet de la mairie) ou en vous adressant directement à votre mairie.

 
Réglementation de la circulation et du stationnement sur un tronçon de la D202 (hors agglomération) du 25 novembre au 6 décembre.
 
Information de la Commune de Dampierre-en-Yvelines
D'importants travaux d'aménagement de la traversée de Dampierre-en-Yvelines vont être réalisés à compter du 18 novembre 2019 jusqu'en juin 2020.
Centre-bourg de Dampierre :
- Durant toute cette période, la circulation se fera sous alternat sur la RD91. Deux interventions ponctuelles avec possible déviation auront également lieu fin février et fin mai 2020
- En mars 2020 : la rue de Maincourt (RD58) sera également en travaux
Hameau de Maincourt :
De janvier à février 2020, la traversée de Maincourt par la RD58 se fera sous alternat la majorité du temps. Deux interventions plus ponctuelles avec route barrée auront lieu début janvier 2020 et en mars 2020.
Contact : Mairie de Dampierre-en-Yvelines 01 30 52 53 70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrier info travaux Dampierre page 002
 
 

Coupures de courant le mercredi 27 novembre de 9h à 15h
3 au 5, 15 au 19, 2 au 4, 2B rue de la cité
23, 20 rue du moulin

Courrier d'Enédis